Comprendre le digital et les technologies issues du digital qui impactent le secteur de la mode ?
Objectifs pédagogiques :
Sur 4 séances de 2 heures, l’objectif est de donner les éléments et les clés de compréhension à l’infrastructure et au base du digital sous un angle macro.
• Que se passe-t-il Ă chaque fois qu’un user se connecte en ligne sur internet/rĂ©seaux sociaux et quelles donnĂ©es/insights sont gĂ©nĂ©rĂ©es, collectĂ©es ?
• Comment les marques peuvent-elles extraire de la data actionnable pour mieux piloter sa marque et comprendre ses consommateurs/trices ?
• C’est aussi prĂ©senter quelques technologies clĂ©s issues du digital qui vont changer l’industrie de la mode : Iot (Internet of things) & connectivitĂ© (RFID, QR code, double numĂ©rique...), la gĂ©nĂ©ration et la reconnaissance d’images, la technologie blockchain (certification, transparence, traitement des contrefaçons, seconde main)...
C’est ainsi que la formation propose de passer au travers des 7 concepts suivants des bases du digital :
1 : Data, big data & intelligence artificielle > quelles utilisations pour ma marque ?
2 : Comprendre comment fonctionne un algorithme ?
3 : Comment connaître précisément son consommateur, nouvelle approche pragmatique : Data touch points & codes of behaviours – analyse de la customer journey – audience & look-alike
4 : Collecte, gestion & stockage des données : de 1st, 2nd & 3rd party data - DMP (data management platform) & CDP (customer data platform)– Quels usages ?
5 : le data driven marketing et les outils de marketing automation
6 : Business canvas, agilité et approche consumer centric : méthodologies issues du digital
7 : Technologies issues du digital : connectivité (RFID, QR code), génération et reconnaissance d’images, blockchain (certification, transparence, traitement des contrefaçons, seconde main)
Public concerné :
Ce programme s’adresse aux professionnels de la mode, du luxe et du sport : CEO, direction de la transformation digitale, direction marketing, direction commerciale, chefs de produits, chefs de marques, chefs de catégorie, direction service clients… tous ceux qui veulent comprendre l’impact du digital pour les marques.