Estimé à plus de 15 milliards de CA en France, le marché circulaire ("J'achète, je revends, je transforme, je recycle...") devrait à terme dépasser l'économie linéaire (" J'achète, je jette") et dépasser le marché de la fast-fashion d'ici 2030 (Source Mc Kinsey). Ce même phénomène est observable avec le succès de Backmarket sur le secteur de l'électronique grand public et du reconditionné.
Par ailleurs, Vinted est ainsi devenue la première plateforme e-commerce en 2020 en France sur les catégories Chaussures et Accessoires avec un volume d'affaires dépassant les 1,3 Milliards d'euros et 16 Millions de comptes actifs en Janvier 2021 sur le seul marché Français ! Ceci devant les pure players Asos et Zalando.
La première marque, un leader du sport arrivant en 6ème position sur la seule catégorie chaussures.
Dans ce contexte, comment les marques qui sont "la force vive de Vinted" peuvent-elles se réapproprier ce trafic ? Quelles solutions & technologies doivent-elles embarquer pour une expérience client centric ? Qu'attendent vos clients sur vos démarches Resale & seconde main ?
Une collecte, une reprise, une remise en état, une offre seconde main en magasin... ? Comment garder la main sur ce marché florissant sans être désintermédié ?
Nous avons mis au point une méthodologie unique pour vous aider à mettre en place la ou les meilleures solutions existantes sur le marché à partir de data de marques et de collecte de data sur l'activité seconde main en ligne. Nous interrogeons vos consommateurs et leurs attentes sur ces sujets puisque ce sont eux les acteurs de ce changement.
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