l'Ă©quipe

Valérie Brunet

Ancienne directrice commerciale pour la marque Havaianas sur trois marchés européens, après être passée au sein de leaders du sport (adidas) et de la food (Mondelez) sur des fonctions grands comptes et direction commerciale, Valérie s’est souvent interrogée sur :
• le retard du secteur de la mode dans sa transformation digitale.(le lancement tardif des sites e-commerce des marques en est un très bon exemple)
• l’intĂ©gration du digital ou du canal e-commerce dans les stratĂ©gies de croissance des marques en est un autre exemple
• la difficultĂ© des solutions, la plupart du temps portĂ©es par des start-ups innovantes, Ă  ĂŞtre Ă©coutĂ©es des marques.

Valérie combine une double passion et compétences: expertise du secteur de la mode, du sport et du luxe et une expertise technologique. Dotée d’une culture internationale, son objectif, c’est de voir et scouter ce qui se passe sur une échelle globalisée : qui porte les dernières innovations technologiques adaptables aux marchés. Aujourd’hui, le « centre du monde technologique » se situe entre la Silicon Valley, Shenzen et Bangalore, même si nous avons la chance en France d’avoir des chercheurs de renom en IA qui la plupart du temps sont aspirés par la Silicon Valley.

Avec Paris Fashion Tech, c’est accompagner les marques dans leur transformation digitale en leur apportant une vision pragmatique de cette digitalisation. C’est aussi apporter du sens à ce que nous faisons, dans le management, dans la relation à autrui et pour notre planète. For a better future, for a more sustainable one!


Stéphane-Clélia Bartoli

Consultante expérimentée, Stéphane-Clélia Bartoli, a conduit pendant près de 16 ans des missions de stratégie et de transformation dans des sociétés majeures. Du diagnostic de fonctionnement à la mise en oeuvre de projet IT au niveau mondial, Stéphane-Clélia a depuis mené un projet entrepreneurial de société de mode puis a pris la direction générale de la maison Vanessa Bruno pour en opérer la transformation et permettre sa relance.

Ainsi Stéphane-Clélia cumule près de 20 ans d'expérience en transformations stratégiques d'entreprise et est parvenue notamment à la conclusion que la différence entre deux sociétés équivalentes vient de leur capacité à saisir les nouvelles possibilités permises par l'adoption des outils digitaux et à leur réelle utilisation au quotidien. Stéphane-Clélia est convaincue que le choix de ces outils doit s'inscrire dans un plan global de transformation et que leur mise en oeuvre doit être accompagnée de véritables démarches en conduite du changement pour permettre l'appropriation par les équipes. Mais au-delà de cet avantage stratégique procuré par la mise en place d'outils, Stéphane-Clélia est convaincue qu'il est clé pour les sociétés de cultiver l'état d'esprit de remise en cause et de veille technologique. C'est ainsi, que Stéphane-Clélia intervient au sein de la structure "Paris Fahsion Tech" pour conseiller les sociétés à la recherche d'améliorations significatives de leur activité et plus globalement de leur fonctionnement en conduisant des missions d'accompagnement autour des nouveaux outils digitaux dédiés au secteur de la mode.

Stéphane-Clélia mettra donc à profit dans ses missions, sa vision double de conseil et de dirigeant de société de mode confronté aux problématiques de stratégie mais également de quotidien. Très consciente des écarts entre théorie et réalité, elle veille, à chaque fois dans ses recommandations à anticiper les capacités de la société, son ADN et ses pré-requis à la transformation.


© Copyright 2021 Digitval. Tous droits rĂ©servĂ©s